[GOT] Arya va-t-elle mourir ? Et si oui, qui va la tuer ?

On espérait qu’elles prennent leurs Barbies et recommencent à jouer ensemble, mais les deux soeurs Stark ont mis bien vite leurs poignantes retrouvailles de côté pour s’adonner à ce que toutes les soeurs savent faire de mieux : se chamailler.
On rêvait d’une fratrie réunie plus soudée que jamais, mais Arya semble en avoir décidé autrement.
Tout le monde se rejoint, s’enlace cinq minutes et se lance alors dans une compétition pour savoir qui a le plus souffert… Sansa s’est faite violenter à plusieurs reprises, Arya, aveugle, a été laissée pour morte sur un trottoir, quant à Brandon, le pauvre, en plus d’avoir ses visions qui lui pourrissent la vie, il est devenu infirme et s’est presque fait dévorer vivant.
C’est dans ce contexte adolescent et pour le moins malsain, qu’Arya commence à changer. Son côté espiègle, mais néanmoins vengeur, disparaît au profit d’une personnalité sombre, méprisante, bornée. Vêtue de noir, elle penche désormais et totalement vers le côté obscure de la Force (pardon j’étais obligée).

À l’aube d’un épisode final qui ne va certainement pas entraîner que la chute de l’armée des Morts, s’offrent alors à nous plusieurs solutions :

1/ Arya se ressaisie et parle deux minutes avec Bran qui lui raconte qu’il peut voir le passé de chacun et qu’en effet, tout le monde en a bavé. Jon revient et retrouve sa petite soeur chérie. On fond en larme et le clan Strak est plus fort que jamais.

2/ Le Bien, plus que jamais, DOIT triompher, et c’est, bien malheureusement, une âme perdue qui en paiera les frais : Arya est tuée.

Mais pourquoi et SURTOUT PAR QUI ?  

a) par sa soeur Sansa :
C’est ce qui semblerait le plus évident et le plus plausible.
Depuis qu’elle est rentrée, Arya menace, passive-agressive, son ainée qui commence à avoir peur. Sansa a grandi à travers les saisons, mais un trait de caractère la définit malgré tout : elle prend toujours les mauvaises décisions. Alors, quand Arya apprend que celui que l’on surnomme Littlefinger complote contre elle avec sa soeur et pense à la zigouiller, elle le tue en premier, s’empare de son visage et confronte Sansa qui, prise de panique quand elle découvre la supercherie, la poignarde sans réfléchir.

image


b) par son petit-frère Bran
Parce qu’il n’a encore tué personne et qu’avec sa tête d’ange personne ne le soupçonnerait. Il a une vision, et comprend que sa petite soeur va soricider Sansa. Dans le noir le plus total, il avance à pas de loup et dégaine son arme à l’encontre d’un homme qui s’apprête à frapper la princesse. Personne ne comprend car Arya porte le masque d’un illustre inconnu. L’homme gît à terre. Sansa s’approche et lui arrache son visage pour découvrir Arya qui, encore vivante, la maudit avant de s’éteindre totalement.

image

c) par la valeureuse Brienne de Torth
Bien qu’elle fut envoyée par Sansa à Port Real, Brienne n’est, en réalité, jamais partie. Elle doit veiller sur les soeurs Stark, pas faire la boniche. C’est pourquoi, elle reste dans les parages. Ce que l’on sait moins de Brienne, c’est qu’elle est aussi une Sans Visage. Grâce à cela, elle se grime en un garde lambda et quand il faut agir et sauver Sansa de la malveillance de sa soeur Arya, elle se trouve juste derrière la porte.
Dans la saison 8, Le Limier vengera l’enfant et tuera Brienne avant de se faire lui-même décapité par son ami Tormund Giantsbane, devenu concubin de la grande guerrière.

image

d) par la Reine Daenerys Targaryen
La Calissi qui à sa façon danse, elle aussi, avec le Dark Side s’allie tout d’abord avec Arya pour éliminer Sansa qui s’investit beaucoup trop dans son rôle de reine légitime en devenir. Au dernier moment, cependant, Arya ne parvient pas à tuer sa soeur, et Daenerys quand elle l’apprend, n’est d’aucune clémence.

image

e) par la main valide de Jaime Lannister
Ce qu’on espère tous le plus sincèrement, c’est que Arya fasse sa fête à Cercei. On pourrait imaginer qu’après avoir tué Sansa, Arya lui empreinte son visage pour aller rencontrer la chef du clan Lannister, tentant ainsi de la tuer. Elle serait alors stoppée par Jaime, qui lui porterait un coup fatal.
Saison 8 : quand elle l’apprend, Brienne, toujours sous serment, venge Arya et tue son ami le Prince Jaime.

image

f) par le sage Samwell Tarly
Sam ne le sait pas encore mais son père et son frère ont été exécutés par la Reine Daenerys. Quand il apprend que son plus fidèle ami a plié le genoux devant elle, il devient fou et est obligé de se venger. Il tue alors la personne que Jon aime le plus : sa petite soeur Arya.

image

g) par la star Jon Snow
Sansa est attaquée par Arya qui tente de lui prendre son visage alors que celle-ci n’est pas encore morte. Jon intervient et n’a pas d’autre choix que de tuer sa benjamine. Un acte dont il ne se remettra jamais. Pour toujours malheureux, il s’exile, abandonnant dès lors sa fonction de Roi du Nord, la quête du Trône de fer, et l’amour qu’il éprouve pour sa tante, La Calissi.

image
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s